Album solo de Billyzekick, sortie en Mai 1996 (Shaman / Polygram)


1- Paniac

2- Les voleurs
3- Véga del Rio
4- Mohamed Ali
5- A Vélo
6- Le Marchand de Bonbons
7- Prom'nons Nous
8- I.M.B.L
9- Fais Dodo
10- M
11- Foxa
12- Déjà Vu
13- Timbres de Pop
14- Non, Non rien n'a changé

 

Billyzekick, qui est-elle ? Voilà la vraie question. Les adjectifs se bousculent pour tenter de cerner une personnalité originale et complexe. Maître d'intelligence, rapide de la conscience ?
Départ réalité, arrivée fantastique, tel est le jeux proposé. Nathalie a des visions, des hallucinations, justes. Elle est de ces doux prophètes des temps nouveaux et colle à son rôle, à sa mission . Comme Fantomas sur les toits, ses Voleurs sont là pour partager leur butin . Qu'on se le dise, la société de consommation ne peut être un but en soi.
Nous préférons rouler à vélo que mourir idiots, coincés dans nos autos.
La force de Billyzekick est dans ses chroniques de la marginalité ordinaire, toujours plus d'actualité .
met le doigt sur notre vie à 1000 à l'heure et sur toutes nos inconséquences, nous sommes tous des maniaques de la panique, urbains et hystériques, travailleurs acharnés de l'urgence, nous perdons le fil du temps, du temps de la réflexion.
Moderne, dans la vie, proche de nous, c'est ça la gloire et le succès de BZK, ce pourquoi elle vit et travaille, nous offre ce qu'elle possède de plus beau, une vérité, sa liberté, deux éléments constitutifs de nos esprits : la musique et la poésie.

Ecrit et réalisé et réalisé par Billyzekick avec la participation de :
Artémus
, Sean Henry, Léo et Mathieu Chédid.
Enregistré et mixé aux studios Blow up et Mix it.s
Ingénieur du son Sean Henry (merci à El Moino).
Artwork : Madhi et Foulque, photos : Fabrice Demessence, réalisation planète : Les Nobels.
Merci à la Déesse Vaborah, aux Elfes de l'inspiration, aux lutins de la création… Et que le grand chinook de l'extase souffle sur Ninjah 3 000.